Vous avez des questions, nous avons (sûrement) les réponses.



Sinon, n'hésitez pas à nous écrire à [email protected] ou nous appeler au 06 78 93 66 16.



A combien peut-on partir dans vos maisons ?

La limite haute est de 15 personnes (enfants en bas âge compris), c'est réglementaire. Pas de limite basse mais il y a 7 chambres avec SdB donc généralement, nous accueillons entre 7 et 15 voyageurs.


Qu'est-ce qui est inclu dans le tarif de la location de la maison ?

La privatisation totale de la maison équipée (voir ci-dessous et dans la description détaillée) et de son jardin bien sûr. Toutes les activités sur place, y compris le padel (raquettes et balles fournies), le wifi haut débit et un compte Netflix.


Linge de lit et serviettes dans les SdB fournis. Ainsi qu'un petit savon d'appoint. Les lits seront faits à votre arrivée. Et le ménage est inclu.


Et comme notre objectif est de vous simplifier la vie, on pense aussi au fond de maison que l'on oublie tout le temps : sel, poivre, huile, vinaigre, éponge, torchons, quelques rouleaux de papier toilettes, 3 tablettes lave-vaisselle et lave-linge, 15 dosettes de café, un sac de charbon et du bois.


Peut-on faire la fête dans les maisons hellofriends ?

La fête avec DJ et machine à fumée non, s'amuser bien sûr 😊. La convivialité est notre ADN mais pas au détriment du respect du voisinage.


Plus concrètement, vous faites ce que vous voulez en intérieur si les portes et fenêtres sont fermées. Salle de jeux, enceinte, billard.. tout est pensé pour se divertir entre amis & familles. 


En extérieur, nous vous demandons de respecter le voisinage de jour comme de nuit, comme vous le feriez chez vous. Bons BBQ, refaire le monde, pétanque de mauvaise foi, plouf dans la piscine, tout est ok mais nous devons mettre en place 2 règles strictes :

1) Pas d'enceinte en extérieur à part votre petite enceinte portative/étanche (type JBL Go de 4W).

2) Pas d'utilisation du terrain de padel ou de musique après 22h.


Pour information, chaque maison est équipée d'un capteur de décibels en extérieur. Il se déclenche (pour vous et pour nous) si le volume sonore dépasse les 70 dB pendant 5 minutes. Cela permet de temporiser les choses et d'éviter le passage éventuel de la Gendarmerie :)


Quels sont les horaires de check-in & check-out ?

Check-in entre 17h et 21h (possible plus tôt selon l'heure de départ des précédents clients => Nous demander)

Check-out variable selon les jours : 11h du lundi au jeudi, 10h le vendredi et samedi, 19h le dimanche (afin que vous profitiez à fond du week-end).


Notre priorité est d'offrir à chaque client une maison impeccable et accueillante, d'où ces horaires serrés entre chaque groupe. Néanmoins et si la disponibilité amont ou aval le permet, nous sommes flexibles et pouvons adapter ces horaires.


Quelle est la politique d'annulation et de modification ? D'acompte et de caution ?

Nous proposons une gamme de tarifs différents pour s'adapter à vos enjeux : week-end, 7 nuits, en semaine (voir page "concept / tarifs").


Pour valider chaque réservation, un acompte de 30% est demandé. Le reste est dû un mois avant le début du séjour via un e-mail de relance.


Une caution de 1000€ est bloquée sur chaque réservation afin de couvrir une éventuelle casse ou dégradation de la maison et ses équipements. Un check-in / out réalisé par un intendant hellofriends permet de faire tranquillement le tour de la maison.


Nos politiques de modification et annulation (voir CGV) sont assez strictes car la maison est très grande et ne se loue pas du jour au lendemain en général.

Si annulation/modification un mois avant le séjour, l'acompte de 30% est conservé par Hello Friends.

Si annulation/modification moins de 30 jours avant le séjour, l'intégralité du prix du séjour est dû.


Qu'entendez-vous par "maison pensée pour des groupes d'amis & familles" ?

Notre valeur ajoutée, c'est notre spécialisation et expertise centrées sur les moments de convivialité pour grands groupes. Particulièrement avec des enfants. 


Chaque maison est pensée dans les moindres détails pour s'adapter à vos besoins : tous les équipements nécessaires type lit-parapluie, table à langer, chaise haute, enceinte connectée, appareils à raclette, 2 frigos.. mais aussi avoir des aménagements malins comme avoir une piscine méga sécurisée (rideau électrique + barrière réglementaire tout autour), le terrain de pétanque à côté du BBQ, une salle de jeux toute équipée à l'étage ou encore un beau sas d'entrée où on on peut facilement ranger 15 manteaux et 30 chaussures ! :)


Quelles activités/services proposez-vous sur place ?

Nous adaptons notre catalogue d'activités à chaque maison et région. 2 axes se complètent :

- gratuit et en libre-service, vous avez accès à toutes les activités dans la propriété : piscine chauffée, terrain de padel, pétanque, balançoire, trampoline, salle de de jeux, billard, karaoké, Nintendo Switch avec Mario Kart, Netflix...

- en option et à la demande en amont, nous proposons des activités à la carte via nos prestataires privilégiés type cours de yoga ou de sport, dégustation de vins à domicile. Côté service, nous pouvons récupérer votre drive au supermarché, vous livrer des plats préparés, faire venir un chef gastronomique ou vous proposer des baby-sitters.


Est-ce que je peux ajouter des activités après la réservation ?

Oui, c'est possible et nous vous enverrons un lien de paiement en ligne. Néanmoins, c'est toujours mieux de réserver le plus en amont possible pour des enjeux de disponibilité et de meilleur tarif.


Est-ce que je peux vous rejoindre dans votre aventure ?

Bien sûr ! Tous nos CDI sont pourvus à date. Mais nous sommes à la recherche de stagiaires ou alternants pour la rentrée 2024. Notamment dans les domaines du Marketing Digital, de l'Immobilier/Design d'intérieur/Suivi de chantier et de la Gestion de Projet.